Tiassalé, 8 avr 2025 (AIP) – Les riziculteurs ont remporté la première édition du tournoi de football “Petits poteaux” des sociétés coopératives issues des différentes filières agricoles (hévéa, cacao, graine de palme, gingembre et riz), initié par la direction départementale du Sport et du Cadre de vie de Tiassalé.
Au terme des confrontations dans les deux poules constituées, les riziculteurs, regroupés au sein de la coopérative Coopriz, ont été vainqueurs samedi 5 avril 2025, après la séance des tirs au but face aux producteurs de graines (Graine Ivoire), alors que le score était resté vierge à la fin du temps réglementaire.
En remerciant les équipes pour leur participation, la directrice départementale du Sport et du Cadre de vie, Christiane Vé, a félicité les joueurs pour l’esprit de fair-play qui a prévalu durant toute la compétition. Elle a encouragé les producteurs à continuer de pratiquer une activité sportive, tout en leur assurant la disponibilité de son équipe pour les accompagner dans cette dynamique.
Le sponsor officiel de cette première édition, Calivoire, a récompensé toutes les équipes participantes avec des gadgets. Quant aux vainqueurs, ils sont repartis avec deux motopompes et plusieurs autres lots.
(AIP)
kd/ena/zaar