Tiassalé, 7 avr. 2025 (AIP) – Un total de 3 999 riziculteurs du pôle de Bongouanou comprenant les régions de l’Agnéby-Tiassa, du Moronou, du N’Zi, des Grands-Ponts et de la Mé, victimes de la sécheresse ou des inondations lors de la dernière saison, ont reçu des chèques de compensation d’un montant global de plus de 11 millions de FCFA.
La remise des chèques a eu lieu samedi 5 avril 2025, dans les locaux de la direction départementale de l’Agriculture de Tiassalé. À cette occasion, le président du pôle, Soro Ouannougo, a souligné l’importance de l’identification des acteurs de la filière riz.
M. Soro a également indiqué qu’il entend œuvrer pour doter le pôle de moyens modernes, tels que des tracteurs, des batteuses et des motoculteurs, afin d’alléger le travail des producteurs et d’améliorer la productivité.
Le représentant du directeur départemental de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Marcel Amonkou Evi, ainsi que le chef de zone de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Denis Kouamé, ont salué l’initiative du pôle d’assurer ses membres, tout en insistant sur la nécessité pour ces derniers de s’impliquer pleinement dans la réussite du projet.
(AIP)
kd/ena/zaar