Abidjan, 8 avr 2025 (AIP) – Le secrétaire général du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), Zamblé Jean Marie, a exhorté les militantes de son parti à se mobiliser en vue de la conquête du pouvoir d’État lors de l’élection présidentielle de 2025.
« Braves femmes, les élections présidentielles approchent. Je sais pouvoir compter sur votre courage pour mobiliser vos sœurs sur toute l’étendue du territoire afin de faire entendre la voix du RPP le moment venu », a lancé M. Zamblé à l’occasion de la cérémonie de présentation des résolutions des femmes du RPP, samedi 5 avril 2025 à Abidjan-Riviera.
Il a souligné l’importance de la mobilisation féminine dans le processus électoral, rappelant que les femmes représentent près de 50 % du corps électoral, soit plus de quatre millions d’électrices. « Le destin de la Côte d’Ivoire repose sur vous, les femmes », a-t-il insisté.
La présidente nationale des femmes du RPP, Youan Lou Mariame, a pour sa part invité les militantes à vérifier leur inscription sur la liste électorale afin d’être prêtes à accomplir leur devoir civique.
« Nous avons formé les femmes sur le processus de vote, car c’est dans les urnes que tout se passe. Le mécontentement comme la réjouissance se traduisent à travers les urnes », a-t-elle déclaré.
La cérémonie s’est clôturée par la lecture de motions dans lesquelles les femmes du RPP réaffirment leur engagement en faveur d’une participation inclusive des femmes dans la vie du parti, d’élections présidentielles apaisées et du maintien de la paix en Côte d’Ivoire.
(AIP)
acc/zaar