Kounahiri, 08 avr 2025 (AIP) -Le 3e adjoint au maire de Kounahiri, Goli Bomisso a procédé au lancement d’un projet d’ouverture des voies de la commune de Kounahiri, dimanche 06 avril 2025, à Agbahou en présence des leaders communautaires dudit village.
Ce projet a pour objectif principal de faciliter la réalisation des projets d’adduction en eau potable et d’extension de l’électricité dans la commune, selon le directeur technique de la mairie, Echodié Jean Martial.
“Des projets d’adduction en eau potable et d’extension de l’électricité vont bientôt démarrer. Sur le plan technique, la route étant nécessaire à la réalisation et à la facilitation de ces projets, nous avons jugé utiles de procéder à l’ouverture des voies”, a-t-il souligné.
Aussi a-t-il fait savoir que c’est un projet à trois niveaux qui concerne l’ouverture, le rechargement des zones critiques et leur nivellement.
Quant au 3e adjoint au maire, Goli Bomisso, il a précisé qu’au delà des projets d’eau et d’électricité cette initiative vise à faciliter la circulation des populations et la réalisation de tous les projets à venir.
“Vous savez la route est le préalable à tout développement. A travers cette initiative, nous voulons faciliter la réalisation de tous les projets à venir et au-delà, faciliter la circulation des populations et de leurs produits agricoles”, a souligné M. Goli.
Débuté ce dimanche 06 avril à Agbahou, ce projet va durer trois mois. Il prend en compte la ville de Kounahiri et tous les villages de la commune pour un total de 15 kilomètres d’ouverture de voies.
Ce projet est le premier du genre dans les villages de la commune, initié par la municipalité depuis la création de la commune en 1995.
(AIP)
ak/ns/zaar