Niakara, 9 avr 2025 (AIP)- Le district sanitaire de Niakara, dirigé par Dr Baba Touré Badian, a procédé, lundi 07 avril 2025, au lancement local d’une campagne de vaccination gratuite des filles contre le cancer du col de l’utérus.
Le lancement de cette activité vaccinale à eu lieu au collège privé Bel-Horizon de la ville, en présence du secrétaire général de préfecture de Niakara, Georges Koua Beira, représentant le préfet Maténin Ouattara.
L’opération vise à immuniser 23 157 filles âgées de 9 à 18 ans sur toute l’étendue de la circonscription administrative de Niakara. 90 % de cette cible se trouve dans les établissements scolaires du primaire, du collège et du lycée, avec 16 équipes mobilisées pour l’atteinte de cet objectif vaccinal.
Selon Dr Baba Touré Badian, cette campagne de vaccination gratuite s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre cette pathologie virale qui constitue une menace majeure pour la santé féminine.
Le secrétaire général de préfecture, Koua Beira a exhorté les parents d’élèves et l’ensemble des couches sociales à faire vacciner leurs filles ciblées par l’opération. Il a souligné que la prévention reste l’arme la plus efficace contre ce type de cancer.
Débutée ce lundi 07, cette campagne de vaccination gratuite contre le cancer du col de l’utérus pour prendre fin le 13 avril 2025.
(AIP)
jbm/sn/zaar