Koun-Fao, 8 avr 2025-(AIP) Le préfet de Koun-Fao, Okoubo Marie-Thérèse épse OKou a procédé, lundi 7 avril 2025, à l’incinération de produits d’origine animale périmés saisis au cours des inspections réalisées durant l’année 2024.
Cette activité a été initiée par le directeur départemental du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRHA) de Koun-Fao, Aké Paul Eric qui a rappelé l’intérêt de cette action visant à prémunir les populations de la consommation de certains produits avariés.
Ces produits résultent des contrôles inopinés effectués par ces services dans les boutiques et supermarchés du département.
Le préfet a félicité le directeur départemental pour l’efficacité dont ses agents et lui font preuve en dépit des problèmes rencontrés dans son département et, les a exhortés à continuer dans ce sens pour le bénéfice des populations.
(AIP)
aa/nmfa/zaar