Bonon, 08 avr 2025 (AIP) – La Mission internationale d’évangélisation (MIE) de Bonon a célébré, dimanche 6 avril 2025, sa traditionnelle fête annuelle de la moisson, un moment fort de reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits, dans une atmosphère de ferveur et de communion fraternelle.
Placée sous le thème de la reconnaissance envers Dieu et ses serviteurs, la cérémonie a rassemblé toutes les églises antennes de la MIE, notamment celles de Djahakro, Gonaté et MIE 2, dans l’enceinte principale de la mission à Bonon.
Présidée par l’Évêque Ernest Kouamé Yao, premier responsable de la MIE dans la région de la Marahoué, la célébration s’est tenue sous l’impulsion spirituelle de l’Apôtre Paul Simplice, fondateur des églises MIE de Côte d’Ivoire.
Le prédicateur a insisté sur l’importance pour les fidèles de témoigner leur reconnaissance envers ceux qui leur enseignent la Parole de Dieu. « Honorer les serviteurs de Dieu, c’est aussi honorer Dieu lui-même », a-t-il souligné.
La fête de la moisson, marquée par des louanges, des danses traditionnelles, des offrandes et un temps de partage, a permis aux fidèles de renouveler leur engagement spirituel tout en consolidant l’unité entre les différentes églises de la mission.
L’un des membres actifs de la communauté, N’Dri Jules a salué la mobilisation et l’esprit de fraternité qui ont caractérisé cette édition 2025. Pour lui, la fête de la moisson est bien plus qu’une tradition. « C’est un moment sacré où chaque chrétien mesure la fidélité de Dieu dans sa vie.
(AIP)
or/ns/zaar