Boundiali, 8 avr 2025 (AIP)- La candidate n 4, Sanogo Madoussou a été élue Yawôlô 2025, ou encore Miss Djéguélé, lors du lancement de la 9e édition du Djéguélé festival de Boundiali, samedi 5 avril 2025 au centre culturel de Boundiali, sous le parrainage du député-maire de Boundiali, Mariatou Koné et en présence des autorités administratives et politiques locales.
Pour Mariatou Koné, l’élection de la “Yawôlô”, la plus belle fille dans la culture Sénoufo, est une activité de grande envergure du Djéguélé Festival, la célébration du balafon à Boundiali.
Elle constitue un moment de réflexion et valorisation de la culture Sénoufo qui doit permettre à la jeunesse de perpétuer la culture et le patrimoine Sénoufo tant au plan national qu’international.
En plus du concours Yawôlô, le Djéguélé Festival qui se tient du 5 au 12 avril sera marqué par un concours de meilleur groupe traditionnel de balafon, une spirée “jazz balafon”, un concert live et une animation avec les groupes traditionnels de balafon.
(AIP)
yy/tad/zaar