Bongouanou, 9 avr 2025 (AIP) – L’Inspecteur général d’État Ahoua N’doli Théophile a salué les avancées socio-économiques notables enregistrées dans la région du Moronou, lors d’une journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, organisée samedi 5 avril 2025 dans la sous-préfecture d’Assiè-Koumassi, en présence du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou.
Il a notamment mis en exergue le bitumage de l’axe M’Batto–Céchi et la construction de près de 870 km de routes depuis 2023 pour un coût global de plus de 1 300 milliards de FCFA.
Ahoua N’doli a souligné la contribution des cadres de la région dans la construction d’une « Côte d’Ivoire solidaire », mais a également appelé à la vigilance face aux menaces pesant sur la stabilité sociale.
« La paix est le plus grand des biens. Sans elle, aucun projet ne peut aboutir », a-t-il affirmé, exhortant les populations à cultiver l’union et la cohésion.
Abordant la perspective de la présidentielle à venir, il a appelé à un « choix éclairé », invitant les électeurs à « voter massivement pour la continuité du développement », en référence au président sortant.
(AIP)
sa/kg/kp