Abidjan, 08 avr 2025 (AIP)- Le président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Sébastien Danoh Djédjé a appelé, mardi 08 avril 2025, à Abidjan, le gouvernement à prendre en compte les préoccupations exprimées par les partis de l’opposition, dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre.
« Ce que nous demandons, c’est d’organiser des élections, libres, transparentes, inclusives et apaisées pour 2025 », a fait savoir M. Danoh Djédjé, à l’occasion d’une conférence de presse relative au bilan du contentieux électoral.
Selon le président exécutif du PPA-CI, il revient au gouvernement de faire, en premier, les efforts dans la construction « d’une nation cohésive, une nation de paix, une nation prospère, une nation fraternelle ».
« Nous ne sommes pas arc-boutés sur la dissolution de la CEI. Nous disons tout simplement qu’il faut une commission électorale consensuelle. On a appelle les Ivoiriens, on discute. On dit voilà ce qu’on peut faire pour les élections qui arrivent (…) », a-t-il renchéri, soulignant que « la Côte d’Ivoire a souffert pendant des années de la mauvaise organisation des élections ».
Rappelons que le nom du fondateur du PPA-CI, Laurent Gbagbo ne figure toujours pas sur la liste électorale en raison de sa condamnation à 20 ans pour l’affaire du braquage de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).
(AIP)
sn/zaar