Madinani, 8 avr 2025 (AIP) – Le directeur départemental de la santé de Madinani, Dr Guéma Louo Privat, a informé vendredi 4 avril 2025 la population de l’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans le calendrier vaccinal national.
« Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus vient d’être introduit dans le paquet de vaccination qui se fait depuis 2019 en routine dans les différents centres de santé », a-t-il déclaré lors d’un rencontre publique
Dr Guéma a appelé à une large adhésion à la campagne de vaccination prévue du 7 au 13 avril 2025 sur l’ensemble du territoire qui concerne les filles âgées de 9 à 18 ans.
« Les trois grands établissements secondaires de la ville de Madinani abriteront chacun une équipe pour vacciner les jeunes filles concernées sur deux jours. Et les ménages seront ciblés ensuite pour permettre à celles qui ne vont pas à l’école d’être vaccinées », a-t-il précisé.
Avant cette communication publique, le directeur départemental de la santé avait rencontré les autorités administratives, religieuses et coutumières à la préfecture afin de garantir la mobilisation autour de la campagne.
(AIP)
mk/kg/haa