Bongouanou, 9 avr 2025 (AIP)- Le premier vice-président de la fédération des mutuelles de développement des villages de la sous-préfecture d’Assié-Koumassi, Kouadio Thè Augustin, porte-parole des populations a exhorté les jeunes à s’impliquer davantage dans les initiatives de développement dans la région du Moronou, lors de la journée d’hommage au président de la République Alassane Ouattara, samedi 5 avril 2025.
M Kouadio Thè a rappelé l’importance de la jeunesse, en tant que « moteur de l’avenir du Moronou », dans le processus de développement local. « Le président Ouattara a fait de la jeunesse un acteur clé de son projet de développement national, et c’est à nous, jeunes du Moronou, de prendre la relève et de bâtir un avenir meilleur pour nos familles et nos communautés », a-t-il déclaré.
Il a insisté sur la nécessité de la participation active des jeunes dans les secteurs clés comme l’agriculture, les infrastructures, l’éducation et l’entrepreneuriat. Rappelant les nombreuses opportunités offertes par le gouvernement, il a encouragé les jeunes à s’inscrire dans les programmes de formation.
Les jeunes d’Assié-Koumassi ont également été invités à préserver l’unité sociale et communautaire en s’engageant dans des initiatives collectives qui renforcent la cohésion et la solidarité. « Nous devons tous travailler ensemble, main dans la main, pour faire rayonner notre région, pour offrir à nos enfants un futur prometteur », a ajouté un intervenant.
(AIP)
sa/kg/zaar