Man, 8 avr 2025 (AIP)-L’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Man a organisé mardi 8 avril 2025 une journée portes ouvertes pour faire connaître ses programmes de formation destinés aux femmes et jeunes filles.
L’initiative s’inscrit dans la politique du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) visant à promouvoir l’autonomisation féminine à travers des formations pratiques.
” C’est une activité très importante parce qu’elle met à nu les activités que nous réalisons au sein de l’Ifef (…)”, a déclaré la directrice de la structure, Ahinsa Lucie Pélagie épouse Yao, qui a précisé que l’organisation de cette journée portes ouvertes a pour but ‘’d’appeler la population à regarder vers l’IFEF’’.

Lors de l’événement, les visiteurs ont pu explorer différents stands, où les apprenantes ont présenté leurs réalisations en couture, coiffure et pâtisserie. “C’est une grande fierté de voir les progrès réalisés par nos élèves. Elles acquièrent des compétences qui leur ouvrent des portes vers des opportunités professionnelles”, a exprimé Mme Yao.
Les parents présents ont également tenu à témoigner leur satisfaction. A l’unanimité, tous ont salué la direction de l’IFEF pour le travail abattu, donnant la possibilité aux apprenantes d’être indépendantes.
Le représentant du directeur régional du MFFE, Diomandé Kessé Gethème, a lui également reconnu les efforts déployés par l’IFEF. Il a appelé à poursuivre les efforts pour faciliter l’insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires.
La journée a également été marquée par une séance de sensibilisation sur la traite des enfants, animée par une clinique juridique à l’intention des parents et des apprenantes.
L’événement a permis de renforcer les liens entre l’institution et la communauté locale.
(AIP)
ebd/haa