Madinani, 9 avril 2025 (AIP)- Les adolescents et les jeunes de la ville de Madinani, les élèves y compris, disposeront bientôt d’un centre médical, où ils pourront se rendre pour recevoir des soins et/ou des conseils, a annoncé le directeur départemental de la santé de Madinani-Séguélon, Dr Guéma Louo Privat.
« L’Etat nous a accordé l’ouverture d’un Service de santé scolaire et universitaire, santé des adolescents et des jeunes (SSSU-SAJ) et il sera installé en face de l’inspection préscolaire et primaire (IEPP) », a informé Dr Guéma lors de la traditionnelle montée des couleurs, lundi 7 avril 2024 au lycée moderne de Madinani.
Les autorités administratives avec à leur tête le préfet intérimaire du département de Madinani, Michel Kouakou Kouakou, ont salué l’arrivée du SSSU-SAJ qui est le deuxième service dans le district du Denguélé après celui d’Odienné. Le centre représente une avancée significative dans la lutte contre l’abandon des cours journaliers et des longues files d’attente des élèves dans les hôpitaux.
(AIP)
mk/kg/zaar