Séguéla, 09 avr 2025 (AIP) – La 3ᵉ édition du forum économique “Worodougou Lôgôba” (signifiant “grand marché” en langue locale) se déroulera du 18 au 21 avril 2025 a été officiellement lancée, mardi 8 avril, lors d’une cérémonie présidée par le préfet de région, Karim Diarrassouba, à Séguéla.
Organisé par la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire) du Worodougou-Béré, en partenariat avec le District autonome du Woroba, l’événement vise à promouvoir le développement économique, touristique et socioculturel du district.
La présidente du comité d’organisation et vice-présidente de la CCI-Côte d’Ivoire, Bakayoko Mama Tograba a encouragé les populations, notamment les opérateurs économiques et les structures étatiques, à s’investir activement dans ce forum.
Selon le consul honoraire de la CCI- Côte d’Ivoire en Allemagne, Dr Ouoba Souleymane, le forum facilitera les partenariats entre les acteurs économiques du Woroba et ceux d’autres districts. Il favorisera également le réseautage professionnel (B to B) entre opérateurs économiques et entreprises étrangères à la recherche de nouveaux marchés.
Ce forum représente une opportunité pour les populations, particulièrement les femmes et les jeunes, de promouvoir leurs activités génératrices de revenus. Il permettra aussi d’accroître leur visibilité, tant au niveau local, national qu’international.
Le préfet de région a salué cette initiative et s’est engagé à soutenir pleinement l’événement. Il a invité les services étatiques à contribuer à sa réussite et au développement de la région. Il a proposé l’insertion dans le programme, des séances de sensibilisation sur les phénomènes sociaux tel que l’excision qui « persiste encore de façon insidieuse dans la région ».
Plus de 5000 visiteurs sont attendus, parmi lesquels des agriculteurs, éleveurs, investisseurs locaux et internationaux, ainsi que des opérateurs économiques de la diaspora. Une cinquantaine d’exposants sont également prévus, couvrant des domaines tels que les équipements agricoles et industriels, les emballages, les machines agricoles, ainsi que les semences et intrants.
(AIP)
ik/zaar