Nassian, 09 avr 2025 (AIP)- le préfet de département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel a invité les jeunes filles de 9 à 18 ans à se faire vacciner contre le cancer du col de l’utérus, lundi 07 avril 2025, lors de la cérémonie de lancement officiel tenue au lycée moderne de Nassian.
Selon le préfet du département de Nassian, en 2020, 2067 femmes ont été atteintes du cancer et 1417 sont décès. Il a ajouté aussi que 60 femmes sur 100 femmes sont atteintes de cette maladie et en meurent. Ce qui nécessite donc cette campagne vaccination pour protéger les femmes, a -t-il fait savoir.
Pour le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Brouha Kouassi Mathieu, une fille vaccinée et ayant reçue correctement les doses, est protégée pour la vie contre le cancer du col de l’utérus.
Il a donc demandé aux filles de se faire vacciner pour éviter cette tueuse silencieuse. Cette campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus se déroulera du 07 au 13 Avril 2025.
(AIP)
zna/nmfa/zaar