Abidjan, 09 avr 2025 (AIP) – La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, rencontrera ce mercredi 9 avril 2025 les représentants de l’intersyndicale du secteur éducation-formation, en vue de renouer le dialogue autour de la grève en cours.
Cette rencontre, qui se tiendra avant le Conseil des ministres, réunira la ministre d’État Anne Ouloto, le porte-parole de l’intersyndicale, Bli Blé David, ainsi que les enseignants grévistes, dans un climat marqué par la volonté de trouver une issue concertée à la crise.
Mardi, lors d’une séance de travail à son cabinet, la ministre a mandaté le comité du dialogue social de la Fonction publique, composé des organisations syndicales signataires de la trêve sociale 2022-2027, pour aller à la rencontre des grévistes et les convaincre de reprendre les discussions.
Le comité s’est engagé à œuvrer en ce sens, dans l’espoir de réunir toutes les parties autour de la ministre d’État dès ce mercredi matin, dans un cadre de négociation apaisé.
En grève depuis le 3 avril, l’intersyndicale réclame l’octroi d’une prime d’incitation pour les fonctionnaires du secteur éducation-formation, ainsi que le respect des libertés syndicales dans la Fonction publique.
(AIP)
Bsp/