Abidjan, 9 avr 2025 (AIP) – L’association des anciens élèves du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo (LHB40) a organisé une opération de don de sang au centre médical de la RTI à Abidjan-Cocody, en soutien à la campagne nationale de collecte lancée par le Centre national de transfusion sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI).
Cette initiative tenue samedi 5 avril 2025, a mobilisé aussi bien les membres du LHB40 que de nombreux sympathisants.
Le président de l’association, Issiaka Coulibaly, a salué l’élan de solidarité autour de cette cause vitale. « Donner son sang, c’est sauver des vies. Pour nous, il n’y a pas d’acte plus noble », a-t-il déclaré, en rendant hommage au directeur général du CNTS-CI, Pr Sekongo Mamadou, pour son engagement exemplaire.
Le premier vice-président du LHB40, Alvor Assa Kouamé, a, quant à lui, appelé toutes les couches sociales à intégrer le don de sang dans leurs habitudes citoyennes. « Ne brisons pas cette chaîne de solidarité », a-t-il exhorté.
Créée en 2012, l’association LHB40 regroupe d’anciens élèves des promotions 1984 à 1994. Elle œuvre pour la solidarité, l’orientation des plus jeunes et l’entraide entre membres.
(AIP)
eaa/haa