Abidjan, 09 avr 2025 (AIP) – Le District 94 de Toastmasters international, une association engagée dans l’amélioration des compétences en communication et en leadership, organise sa conférence annuelle baptisée « Y 25 », du 8 au 10 mai à Yamoussoukro, a annoncé mardi 8 avril 2025 le directeur du District 94, Thomas Cakpo, lors d’une conférence de presse tenue à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan-Plateau.
Placée sous le thème « Les leaders face au changement : agissons pour transformer », cette conférence réunira les membres des 12 pays de l’Afrique de l’Ouest qui composent le District 94, dont la Côte d’Ivoire, représentant au total environ 3 500 membres actifs, a précisé M. Cakpo.
L’objectif principal de cette conférence est de renforcer les réseaux professionnels à travers le partage d’expériences, de former et d’inspirer les participants à développer leurs compétences en communication et en leadership.
Il s’agira, en d’autres termes, d’une « expérience immersive », incluant des ateliers pratiques, des discours inspirants et du coaching personnalisé. L’événement vise à aider les participants, qu’ils soient salariés ou entrepreneurs, à faire évoluer leurs compétences, à définir leurs objectifs et à élargir leurs horizons.
Ces assises seront ponctuées par des formations, des ateliers sur la communication, le leadership et le coaching, ainsi qu’un concours de discours international visant à sélectionner les meilleurs orateurs du District 94, a indiqué la présidente du comité d’organisation, Sophie Oyourou.
En marge des travaux, la rencontre offrira également l’occasion de découvrir les sites touristiques de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Près de 500 participants sont attendus à Yamoussoukro, tant parmi les membres que parmi les personnes extérieures à l’association.
(AIP)
tad/haa