Bouaflé, 9 avr 2025 (AIP) – Des élèves des établissements d’enseignement secondaire public de Bouaflé ont organisé, ce mercredi 9 avril 2025, une marche pacifique, scandant dans les rues. « Nous voulons reprendre les cours ! ».
Selon un délégué des élèves, qui a souhaité conserver l’anonymat, cette mobilisation vise à interpeller le gouvernement sur deux points qui sont l’octroi de la prime revendiquée aux enseignants et la libération des enseignants arrêtés.
« Cela fait maintenant au moins cinq jours que nous n’avons pas eu de cours. Nous demandons pardon aux autorités et aux gouvernement de libérer nos enseignants et de leur accorder les primes, car nous souhaitons vivement la reprise des cours », a-t-il confié à l’AIP.
L’intersyndicale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en grève depuis le 3 avril, réclame l’octroi d’une prime d’incitation pour les fonctionnaires du secteur de l’éducation-formation, ainsi que le respect des libertés syndicales au sein de la Fonction publique.
(AIP)
ns/zaar