Korhogo, 10 avr 2025 (AIP) – Le projet de dressage des voiries et lieux publics de Korhogo, inscrit dans le cadre du Projet d’adressage des villes de l’intérieur (PAVI), a été officiellement lancé mercredi 09 avril 2025 par le sous-préfet de N’ganon, Séri Bi Tidou René, lors d’une cérémonie organisée en présence des autorités locales et des parties prenantes.
Porté par le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ce projet vise à améliorer la localisation urbaine, faciliter l’accès aux services essentiels et encourager le développement économique à travers une meilleure organisation de l’espace urbain. Il prévoit donc un adressage uniforme des rues, boulevards et avenues, avec des noms et numéros attribués selon des normes précises.
Le PAVI est mis en œuvre par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et bénéficie d’un financement de l’État de Côte d’Ivoire à hauteur de sept milliards de francs CFA.
S’exprimant au nom du préfet de région, le sous-préfet Séri Bi Tidou René a salué l’initiative « structurante », capable de transformer la gouvernance locale et de faciliter notamment l’intervention des services de secours et d’urgence. Il a invité les populations à s’approprier le projet et à accompagner activement sa réalisation.
La coordonnatrice de la centrale d’adressage au BNETD et représentante du directeur de l’adressage au ministère, Solange Niamké, a insisté sur l’importance de l’implication des communautés, des autorités administratives, coutumières et élus pour garantir le succès de cette opération. Elle a également souligné les bénéfices attendus en matière de fluidité de la circulation et de repérage urbain.
La commune de Korhogo compte actuellement neuf boulevards, 48 avenues et 2 513 rues à nommer ou renommer dans le cadre du projet.
(AIP)
ss/kp