Doropo, 10 avr 2025 (AIP) – Le mouvement “Collectif citoyen” de Doropo, a initié, dimanche 06 avril 2025, une “opération coups de balai” en vue d’assainir les quartiers de la ville Doropo.
Selon le président de ce mouvement citoyen, Sidibé Mamédi, l’opération de nettoyage consiste à balayer régulièrement devant les ménages ainsi que les ruelles afin de contribuer à l’entretien du cadre de vie. Cette action vise à sensibiliser les populations pour un changement de comportement en faveur de la protection de l’environnement et du cadre de vie.
“Chacun doit balayer régulièrement devant sa maison, nous organiserons chaque week-end des opérations d’assainissement dans les quartiers pour rendre notre environnement propre”, a déclaré dimanche, Sidibé Mamédi, lors du lancement de cette opération au quartier Tobroura, secteur forgeron de Doropo.
Le collectif citoyen composé de femmes, jeunes et hommes entend poursuivre ces actions de salubrité dans tous les quartiers de la ville. Et ce, pour éviter la persistance des maladies liées à l’insalubrité due à la production journalière d’ordures ménagères.
Cette initiative est un appel à l’engagement citoyen et à la responsabilité de la population dans l’entretien de l’environnement pour maintenir un cadre de vie sain et agréable.
(AIP)
bd/nmfa/zaar