Katiola, 10 avr 2025 (AIP) – La direction régionale des Transports de Katiola, en collaboration avec les forces de l’ordre, a exhorté les conducteurs au respect des règles du code de la route et à l’importance de l’entretien préventif des véhicules, dans le cadre de la 27e édition de la Semaine nationale de la sécurité routière (SNSR), qui se déroule dans la région du Hambol du 3 au 10 avril 2025.
Placée sous le thème « Le respect du code de la route, facteur d’une circulation sans accidents », cette campagne met l’accent sur plusieurs aspects cruciaux de la sécurité routière. Depuis son lancement, les agents de la direction régionale des Transports, soutenus par les forces de l’ordre, veillent à ce que les conducteurs respectent les limitations de vitesse, portent leur ceinture de sécurité et, les casques de protection pour les conducteurs de motos et cyclomoteurs.
Une attention particulière est également accordée au respect des temps de repos pour les conducteurs, à la lutte contre l’alcoolisme au volant et à la distraction, qui demeure une cause importante d’accidents. De plus, les gestionnaires des entreprises de transport public et privé sont sensibilisés à la nécessité de fournir à leurs véhicules des pièces de rechange de qualité pour assurer leur bon fonctionnement.
Une vigilance particulière est également portée sur les piétons, souvent plus vulnérables, en les incitant à adopter un comportement plus sécuritaire lors de leurs déplacements sur la voie publique.
Cette action s’inscrit dans l’engagement constant des autorités locales pour la réduction des accidents de la route et la promotion d’une culture de sécurité durable au sein de la population.
(AIP)
Dg/bsp/kp