Kani, 10 avr 2025 (AIP) – Le préfet du département de Kani, Bony Kouakou Adolph, a encouragé les jeunes filles à se faire vacciner contre le cancer du col de l’utérus, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination organisée, lundi 8 avril 2025.
Cette campagne, initiée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, vise les filles âgées de 9 à 18 ans. Le cancer du col de l’utérus est une maladie répandue et mortelle qui affecte gravement la santé des femmes.
M Bony a appelé les jeunes filles à ignorer les rumeurs négatives sur le vaccin et à se concentrer sur leur bien-être. Il a souligné que leur santé est essentielle pour l’avenir du pays et les a encouragées à profiter de cette opportunité offerte par l’État de Côte d’Ivoire. « Saisissez cette chance de recevoir ce vaccin qui vous protège contre cette maladie dangereuse », a-t-il déclaré.
Le directeur départemental de la santé, Dr Tchimou Luc, a expliqué que le vaccin est administré en une dose unique avec une efficacité de 90 %. Il a précisé que le cancer du col de l’utérus est souvent lié à des rapports sexuels précoces ou à une activité sexuelle intense.
(AIP)
taj/ik/haa