Abidjan, 10 avr 2025 (AIP)-Le groupe Mayelia Participations a annoncé dans un communiqué transmis à l’AIP, la nomination de Georges N’Dia Coffi au poste de président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA S.A).
Selon le groupe, cette nomination incarne sa forte volonté de renforcer son engagement dans le développement des infrastructures de mobilité en Côte d’Ivoire, et de consolider la position stratégique de la SICTA en tant qu’acteur important dans la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité routière du gouvernement ivoirien.
Figure emblématique du monde des affaires et acteur clé du développement économique national, Georges N’Dia Coffi a, tout au long de sa carrière, contribué à dynamiser des secteurs essentiels à la croissance du pays.
Né le 11 avril 1941 à Abidjan, il est un administrateur de société ivoirien reconnu pour son parcours distingué dans les secteurs diplomatique, industriel et bancaire.
Il entame sa carrière en 1969 en tant que représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation internationale du café à Londres, ainsi qu’auprès de l’Accord international sur le cacao.
En 1976, il rejoint le groupe Nestlé, où il occupe successivement les postes de directeur général de Capral en 1978, puis de Novalim en 1983. En 1987, il est nommé président de Capral-Nestlé et vice-président de Novalim-Nestlé, avant de devenir président du conseil d’administration de Nestlé-Côte d’Ivoire en 1993.
En 2000, il est élu président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), succédant à Seydou Diarra, fonction qu’il occupe jusqu’en 2002. En septembre 2011, il est nommé président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank.
Le groupe Mayelia Participations a annoncé avoir acquis la totalité du capital de la SICTA lors d’une opération à Genève, le mercredi 02 avril 2025.
(AIP)
bsp/haa