Abidjan, 10 avr 2025 (AIP)- Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d‘Ivoire (PDCI-RDA), Bredoumy Soumaïla, a réitéré le jeudi 10 avril 2025 lors d’une conférence de presse à la Maison du parti à Abidjan, l’appel du parti au dialogue pour sauver l’école, relativement à la grève en cours dans le secteur éducation/formation.
« Le PDCI-RDA réitère son appel au dialogue pour sauvegarder notre école », a lancé M. Bredoumy. « La qualité de notre école n’a jamais été aussi meilleure que sous le régime du PDCI », a-t-il affirmé, estimant que la grève des enseignants est un autre fait qui paralyse l’école au niveau du primaire et du secondaire.
Il a fait remarquer que le président du parti, Tidjane Thiam, a maintes fois exprimé l’attachement et l’intérêt qu’il accorderait aux enseignants s’il est élu président de la République.
Depuis le 3 avril, les enseignants observent un arrêt de travail pour réclamer une prime d’incitation. « Cette revendication, au lieu de faire l’objet d’une attention du gouvernement et donner l’occasion à des bonnes concertations, a eu pour réponse des menaces de toute part, violant ainsi les droits fondamentaux des enseignants », a regretté le porte-parole du PDCI-RDA. Il a plaidé pour la libération du leader syndical incarcéré et l’arrêt des menaces à l’encontre des enseignants.
(AIP)
gak/cmas