Sikensi, 10 avr 2025 (AIP)-Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, va entamer le lundi 14 avril 2025 à Sikensi, une visite dans la région de l’Agneby-Tiassa.
La visite d’échanges et de travail du ministre avec les jeunes et les populations s’achèvera jeudi 17 avril à Agboville, chef-lieu de la région.
Le directeur départemental de la jeunesse de Sikensi, Kouakou Bassia Kouao Desiré, exhorte les jeunes de la localité à venir massivement à la rencontre avec leur ministre qui va échanger directement avec eux au sujet de leurs différentes préoccupations, notamment le financement de leurs projets.
Des stands seront déployés sur le site de la mairie de Sikensi où ils auront droit à des informations sur les dispositifs du ministère, l’inscription aux programmes de l’agence emploi jeunes, à des stages d’apprentissage, etc.
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, avait partagé l’information le 7 avril aux chefs de service et de village ainsi qu’aux associations de jeunesse au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs tenue à la direction départementale des Sports et du Cadre de vie.
(AIP)
km/cmas