San Pedro, 10 avr 2025 (AIP) – Le temple Espérance de l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire à San Pedro a fait un don de matériels et d’équipements d’une valeur de plus de huit millions de Francs CFA au service de néonatologie du Centre hospitalier régional (CHR) de San Pedro, mercredi 09 avril 2025, en présence des autorités locales.
Le directeur régional par intérim de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de San Pedro, Dr N’Da Allechi Prosper, a réceptionné le don composé d’une couveuse de dernière génération, de sept berceaux, ainsi que de divers équipements destinés aux nouveau-nés. Ces équipements comprennent notamment 3.014 couches, des vêtements pour bébés, 73 paquets de lingettes, des biberons, 50 gobelets, 218 boîtes de lait infantile et 274 packs d’eau minérale.

Dr N’Da, ainsi que la représentante du préfet de la région de San Pedro, Mme Nandjui Annick ont exprimé la gratitude de l’État à l’endroit de l’Église et de ses responsables pour ce geste salvateur.
Dr N’Da a salué cet appui comme une contribution significative aux efforts du gouvernement, tout en lançant un appel à la solidarité envers les structures sanitaires pour une meilleure qualité de service aux malades.
La présidente du comité d’organisation, Gnayé Clémentine, également responsable du comité Église et Société chargé de la mise en œuvre de la politique sociale de la communauté donatrice, a expliqué que l’initiative est née d’un constat relatif à l’insuffisance de couveuses et de berceaux pour la survie des prématurés dans les établissements sanitaires de San Pedro.

Sous sa direction, l’église locale a déjà mené plusieurs actions sociales dans divers établissements de la région, notamment à la maison d’arrêt de Sassandra, dans des orphelinats, des maternités, ainsi qu’au centre de traitement de l’ulcère de Buruli de San Pedro.
Le Surintendant du district de San Pedro, Très Révérend Pasteur Félix Béhi, premier responsable de l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire dans la région, a rappelé que ces actions s’inscrivent dans la droite ligne des enseignements bibliques, qui recommandent l’amour du prochain et la contribution des chrétiens au bien-être de leurs semblables.
La cérémonie s’est achevée par une visite du bloc maternité, suivie de la distribution de kits aux femmes ayant récemment accouché, en présence des autorités participantes.

(AIP)
nbf/cmas