Agboville, 10 avr 2025 (AIP) – Le représentant du directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Vincent Coulibaly, a procédé le jeudi 10 avril 2025, à la remise officielle de deux radars mobiles à la direction régionale des Transports de l’Agnéby-Tiassa, lors de sa Journée portes ouvertes de organisée à la préfecture d’Agboville
« J’ai l’honneur de vous offrir, au nom du directeur général, deux radars mobiles de dernière génération afin de vous accompagner efficacement dans la lutte contre l’incivisme sur nos routes », a déclaré M. Coulibaly.
Se réjouissant de cette dotation, le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a invité les populations à s’impliquer dans la lutte contre l’incivisme routier, pour un secteur des transports plus dynamique.
« Ces radars sont là pour améliorer notre qualité de vie à Agboville. Si vous respectez les vitesses autorisées, vous n’aurez aucun problème avec ces radars », a-t-il souligné.
Il a également interpellé les usagers et les acteurs du transport sur plusieurs pratiques à risque, notamment l’utilisation du gaz butane comme carburant, le non-port du casque et le non-respect du code de la route.
(AIP)
ena/cmas