Tiassalé, 10 avr 2025 (AIP) – La trésorerie générale de Tiassalé a honoré ses meilleurs partenaires pour leur contribution ayant permis de dépasser les objectifs fixés en 2024, atteignant un taux de recouvrement de 112,17 %.
Parmi les partenaires distingués, figurent les responsables des forces de l’ordre dont la brigade de gendarmerie routière de N’douci, qui s’est distinguée par un taux de réalisation exceptionnel de 248 %.
La circonscription financière a également honoré, mardi 8 avril 2025, les maires de Tiassalé, de Sikensi et de N’douci lors de sa revue annuelle, saluant leur collaboration malgré les difficultés rencontrées.
La trésorière générale, Madeleine N’guessan-Kouadio, a rappelé que sa circonscription avait été félicitée par la direction générale du Trésor public pour ses performances. Elle a attribué ces résultats à l’engagement de ses collaborateurs, mais aussi à celui des responsables du recouvrement des recettes non fiscales.
Les préfets des départements de Tiassalé et Sikensi, Kouamé Ouffoué et Kra Siallou, ainsi que la déléguée du directeur général du Trésor public pour le district des Lagunes, Béda Monney Béatrice-Kouamé, ont félicité les partenaires tout en les exhortant à faire encore mieux en 2025 afin d’accroître les recettes de l’État.
Au nom des récipiendaires, le maire de N’douci, Maître Marcelin Golé Oboumou, a exprimé sa gratitude à la trésorière générale pour cette initiative, promettant de poursuivre les efforts pour améliorer le recouvrement.
(AIP)
kd/ena/cmas