Bouna, 11 avr 2025 (AIP)– Des conseillers pédagogiques du primaire et du préscolaire, des conseillers de la vie scolaire et des enseignants de la région du Bounkani ont bénéficié, jeudi 10 avril 2025, d’une formation sur les mécanismes d’installation de clubs scolaires dans les écoles primaires visant à sensibiliser les élèves aux bons réflexes à adopter en cas de crise ou de catastrophes.
Au cours de cette formation, qui s’est déroulée au lycée moderne de Bouna, les participants ont reçu des fiches pratiques et des documents d’appui pour faciliter l’implantation des clubs dans les établissements scolaires.
« Ces clubs joueront un rôle important dans la sensibilisation des élèves et la mise en place de stratégies de prévention et d’intervention » a indiqué le représentant de la direction des Lycées et collèges (DELC), Tohouriga Tchétché Maxime.

Ces participants ont été instruits sur le manuel « Mon école résiliente », un document de référence composé de fiches techniques sur la gestion des risques en milieu scolaire. Ce manuel vise à promouvoir la résilience au sein des établissements et à garantir la continuité de l’éducation, même en période de crise.
La formation était initiée dans le cadre du programme Éducation Côte d’Ivoire-UNICEF qui s’inscrit dans la politique nationale d’éducation du gouvernement ivoirien, renforçant les efforts pour contribuer à l’amélioration de l’offre éducative.
(AIP)
on/kp