Bouna, 11 avr 2025 (AIP) – Trois individus de nationalité étrangère, âgés de 18 à 30 ans, ont été condamnés mercredi 09 avril 2025 à 20 ans de prison ferme par la section de tribunal de Bouna pour association de malfaiteurs et vol de nuit avec port d’arme.
Les nommés S.A (18 ans), B.A (30 ans) et S.A (19 ans) formaient un gang de coupeurs de route qui sévissait dans le département de Téhini, en particulier sur les axes de Kôlôbôgô et de Togolokaye, non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Ils dépouillaient les motocyclistes et autres usagers pendant de longues heures, instaurant un climat d’insécurité dans toute la zone.
C’est lors d’une opération de bouclage menée par la brigade de gendarmerie de Téhini le 18 octobre 2024 que ces bandits, surpris dans leurs manœuvres, ont été interpellés. À leur arrestation, les forces de l’ordre ont saisi des fusils à canon scié et des machettes qu’ils utilisaient contre leurs victimes.
Conduits sous bonne escorte au parquet de Bouna, les trois accusés ont comparu devant le tribunal, où le procureur a requis une peine de 20 ans d’emprisonnement, une réquisition suivie par le juge.
(AIP)
on/haa