Abidjan, 11 avr 2025 (AIP) – Le vice-président du 14è Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Hu Chunhua, est attendu en Côte d’Ivoire du 13 au 15 avril pour une visite d’amitié et de travail, selon une note transmise à l’AIP.
Cette visite vise à renforcer les relations bilatérales entre la Chine et la Côte d’Ivoire à travers leurs institutions parlementaires.
Hu Chunhua sera reçu en audience, dimanche 13 avril après-midi, par le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Adama Bictogo. Une séance de travail élargie aux membres des deux délégations est prévue, suivie d’une déclaration conjointe.
Il s’agit de la deuxième visite officielle d’un haut responsable de la CCPPC en Côte d’Ivoire, après celle du président de la 12è conférence consultative, Yu Zhengsheng, en avril 2016.
Le comité national de la CCPPC est une assemblée consultative placée sous la direction du Parti communiste chinois, regroupant des représentants de plusieurs partis et organisations.
(AIP)
acc/haa