Abidjan, 12 avr 2025 (AIP) – Le Bureau de coordination de la politique du travail d’intérêt général (BTIG) a reçu un lot d’équipements informatiques et de matériel d’entretien, jeudi 10 avril à Abidjan, remis par l’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI), en présence de représentants judiciaires et de partenaires techniques.
Ce don, constitué notamment de deux ordinateurs, deux imprimantes, des kits d’hygiène et du matériel de nettoyage, s’inscrit dans le cadre du programme Enfance sans barreaux (ESB 3), visant à promouvoir une justice juvénile plus inclusive.
« Cette action traduit notre volonté de soutenir l’État dans sa politique de justice pour mineurs », a déclaré la représentante de DDE-CI, Émilienne Coulibaly , qui a souligné l’importance du travail d’intérêt général comme alternative à l’emprisonnement des mineurs.
Le représentant de la direction des affaires civiles et pénales , Jacques Aka, a salué ce soutien, estimant qu’il contribuera à la mise en œuvre du nouveau programme de TIG. « Ces équipements arrivent à point nommé », a-t-il affirmé.
L’initiative illustre le renforcement du partenariat entre l’administration judiciaire et les organisations de la société civile en matière de réforme du système de justice pour mineurs.
(AIP)
dg/kg/haa