Duékoué, 12 avr 2025 (AIP) – Les Journées carrières visent à susciter des vocations et à élargir les perspectives professionnelles des élèves, a affirmé mercredi 9 avril 2025 le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de Duékoué, Pierre Ouattara Sikorotien, à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2025.
Organisé sur deux jours, l’événement a réuni des établissements de la capitale du Guémon (Ouest ivoirien), autour de stands animés par des universités et instituts venus notamment d’Abidjan, Grand-Bassam et Bingerville.
« Ces journées permettent aux élèves, notamment ceux en fin de cycle secondaire, d’explorer les filières disponibles, de poser des questions aux professionnels et de mieux orienter leurs choix en fonction de leurs compétences et centres d’intérêt », a déclaré M. Ouattara.
Il a souligné que cette initiative s’inscrit dans la volonté de la communauté éducative de rapprocher les jeunes du monde du travail, en leur offrant une meilleure connaissance des métiers, des débouchés et des réalités du marché.
À travers des échanges directs avec les représentants d’institutions de formation, les élèves ont pu découvrir les conditions d’accès, les parcours requis et les opportunités offertes par chaque filière.
(AIP)
kkhk/ja/haa