Abidjan, 11 avr 2025 (AIP)- L’Amicale des anciens élèves du lycée de Ouellé (AAELO) organise une cérémonie de remise de matériels didactique, informatique et sportif le 10 mai 2025, au lycée moderne Adrien Kouassi Tollah de la ville.
Selon une note d’information, cette cérémonie s’inscrit dans la réalisation des actions concrètes en faveur du développement de l’établissement, et ce malgré des ressources limitées mobilisées par les membres de l’amicale et des partenaires pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et soutenir les enseignants.
Cette activité vise, selon le document, à doter l’établissement d’équipements nécessaires pour l’amélioration des conditions d’apprentissage et de travail des élèves et enseignants.
Placé sous le patronage de la ministre de L’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, cet événement rassemblera des personnalités, à savoir des cadres de l’administration éducative, des autorités locales, d’anciens élèves et des partenaires de l’AAELO. Elle sera l’occasion pour l’amicale de réaffirmer son engagement en faveur d’une éducation de qualité à Ouellé.
Depuis sa création en 2020, l’AAELO revendique un parcours riche en projets structurants pour le rayonnement du lycée moderne. En mai 2022, elle lançait un ambitieux projet de réhabilitation du sol des salles de classe, en réponse aux conditions précaires dans lesquelles étudiaient les élèves. Cette initiative faisait suite à la remise de 100 tables-bancs et à la promesse de construction d’un bâtiment de trois salles de classe avec bureau, dont la remise des clés a eu lieu le 11 novembre 2022.
Outre la rénovation des infrastructures, l’AAELO a initié plusieurs actions d’accompagnement éducatif, notamment la dotation en matériel scolaire et sportif, la distinction des meilleurs élèves et la reconnaissance des enseignants et personnels administratifs ayant marqué l’histoire du lycée. Un engagement qui a valu à l’association le soutien des autorités locales et de la communauté éducative, souligne-t-on.
L’amicale a pour Yao Emma Félicité Epse Adou, et a pour objectifs de soutenir leur établissement de formation, honorer les enseignants et encourager l’excellence scolaire.
À travers ces actions, l’AAELO démontre que l’implication des anciens élèves peut être un levier puissant pour la transformation du système éducatif et invite ainsi tous les anciens du lycée, ainsi que les bonnes volontés, à se joindre à elle pour bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.
(AIP)
fmo