Yamoussoukro, 11 avr 2025 (AIP) – Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a procédé le vendredi 11 avril 2025, à l’ouverture de la 26e édition du week-end des Ebony à l’hôtel Président de Yamoussoukro, en présence d’autorités et de plusieurs journalistes venus des différents horizons du pays.
La cérémonie a été marquée par l’inauguration du village Ebony, marquant le lancement du rendez-vous annuel des journalistes de Côte d’Ivoire. Cet événement incontournable pour les professionnels des médias célèbre les meilleurs journalistes du pays, tout en offrant une occasion de réflexion et de partage sur les enjeux actuels de leur métier
Cette édition est placée sous le signe de la réflexion sur le rôle du journalisme en période électorale, un sujet crucial à l’approche des prochains scrutins en Côte d’Ivoire.
Une conférence et un panel ont été organisés pour permettre aux journalistes, experts et professionnels des médias de discuter des défis et des responsabilités des journalistes face à l’information en période de campagne électorale.
En plus des réflexions sur la profession, les participants vont assister à la finale du tournoi de la confraternité, samedi matin, en prélude à la soirée des Ebony prévue à l’hôtel Président de Yamoussoukro.
Cette soirée de gala, très attendue, récompensera les journalistes les plus remarquables de l’année, dans plusieurs catégories, et sera l’occasion de rendre hommage à leur contribution à la presse ivoirienne.
Le maire d’Attiégouakro, Kouamé Kouakou Jérôme, a souligné l’importance de cet événement pour la profession et pour la promotion du journalisme de qualité en Côte d’Ivoire. Il a encouragé les journalistes de l’UNJCI a continuer dans l’élan de responsabilité et à se garder de s’associer aux pyromanes en cette période décisive pour la Côte d’Ivoire et l’ensemble de ses habitants.
(AIP)
gso/cmas