Minignan, 12 avr 2025 (AIP) – Le Centre de protection civile (CPC) de Minignan a commémoré samedi 12 avril 2025 la 35e Journée mondiale de la protection civile, lors d’une cérémonie tenue sur l’esplanade de la caserne locale.
Le commandant du centre, le lieutenant Konan Kouadio Gilbert, a rappelé les missions de l’Office national de la protection civile (ONPC), notamment le transport de blessés, la couverture sanitaire d’événements publics et le rapprochement des services de secours des populations.
À cette occasion, il a plaidé pour l’achèvement des travaux de construction de la caserne. « Sans infrastructure sécurisée, il est difficile d’abriter et d’entretenir le matériel d’intervention », a-t-il déclaré, s’adressant aux autorités administratives présentes.
Le secrétaire général 1 de préfecture, représentant le préfet, a salué le travail des soldats du feu et assuré que la doléance serait transmise aux autorités compétentes. « La protection civile est un pilier de la sécurité nationale », a-t-il affirmé.
Des démonstrations de secours à victimes d’accident et d’extinction d’incendie ont marqué la fin de la cérémonie.
(AIP)
aks/bsb/haa