Dabakala, 13 avr 2025 (AIP)- Les réseaux de communication sont perturbés à Dabakala, un constat effectué jeudi 10 avril 2025 par l’AIP sur tous les réseaux des trois principaux opérateurs de téléphonie mobile.
Par conséquent, l’accès à l’internet est devenu un casse-tête. Des commerçants qui utilisent ce canal pour faire des commandes ou écouler leurs marchandises enregistrent des pertes car les communications entre fournisseurs et clients sont interrompues.
Des gestionnaires des fichiers des établissements scolaires éprouvent des difficultés pour avoir accès aux données des élèves.
“Sans internet, nous ne pouvons pas faire remonter les notes et moyennes des élèves”, a expliqué un correspondant fichiers dans un établissement privé de l’enseignement général secondaire, Fofana Tchessolo.
Chaque année, au début de la saison des pluies, des perturbations sont observées sur les réseaux de communication à Dabakala, note-t-on.
Le vice-président de la République, Koné Meuliet Tiemoko, avait procédé en 24 janvier 2025, à l’inauguration du site radioélectrique de connexion à Internet du village de Kotolo, dans la commune de Dabakala, réalisé dans le cadre du Programme national de Connectivité rurale (PNCR), un programme sensé faciliter l’accès à internet.
(AIP)
sy/gak/fmo