Nassian, 13 avr 2025 (AIP) – Les populations sinistrées de la tornade à Farako et Gouméré, dans la sous-préfecture de Bogofa, ont reçu des dons du gouvernement à travers les services du ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, vendredi 11 avril 2025.
Le directeur régional de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Kambou Sanssan, représentant madame le ministre Myss Belmonde Dogo, a remis les dons du gouvernement aux populations victimes de la tornade survenue mardi 04 mars 2025.
Au total, 258 personnes sinistrées à Farako et Gouméré ont reçu ces dons composés de 10 tonnes de ciment, 500 feuilles de tôle, 130 sacs de riz de 10 kg, 15 cartons d’huile, 15 cartons de savon, 15 cartons de spaghetti et 15 cartons de tomates.
Ces vivres et non vivres ont été remis au sous-préfet de Kotouba, Atsin Florian Evariste, en charge de la distribution aux victimes.
Après la réception des dons, M. Atsin a remercié le gouvernement pour cette action de solidarité.
Il a également exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, pour sa promptitude dans la réponse aux cris de cœur des populations et au ministre, gouverneur du Zanzan, Dr Touré Souleymane pour la diligence dans le convoyage des dons à Bogofa.
Les populations sinistrées ont salué ce geste, promettant en faire bon usage. La violente tornade à Farako et Gouméré a eu lieu mardi 4 mars 2025 et a fait de nombreuses victimes, rappelle-t-on.
(AIP)
zna/nmfa/fmo