Bondoukou, 13 avr 2025 (AIP) – Les équipes scolaires de Nassian et de Tanda se sont distinguées, lors des finales des compétitions du district du Zanzan organisées par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), en remportant chacune trois trophées sur les huit en jeu.
Du côté de Nassian, le lycée moderne a décroché le titre en handball U20, tandis que le collège Boutourou s’est imposé en handball U18 filles et football U20.
À Tanda, les victoires ont été enregistrées par le lycée moderne en football U16 et basket-ball, et par le collège MUVEP en handball U18 garçons.
Les équipes de Bondoukou et Koun-Fao n’ont pas été en reste. Le Groupe scolaire Les Professionnels et le groupe MUCRES ont chacun remporté une victoire dans leurs disciplines respectives.
Le délégué régional de l’OISSU de Bondoukou, Kouakou Kponan Elie, s’est réjoui du bon esprit de fair-play qui a caractérisé cette compétition interscolaire.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le sous-préfet de Bondoukou, Sonh Laurent, a salué la participation des 16 équipes finalistes, soulignant l’importance du sport dans le milieu éducatif.
” Depuis sa création en 1962, l’OISSU œuvre pour la promotion du sport en milieu scolaire et universitaire. Le sport, au-delà de la performance, est un levier de cohésion sociale en Côte d’Ivoire”, , a-t-il déclaré, en exhortant les jeunes athlètes à cultiver la fraternité, le respect des règles et l’excellence.
La cérémonie a vu la participation du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin, du directeur départemental des Sports de Transua, Coulibaly Kinaya, représentant le directeur régional des Sports du Gontougo, Zoumaboué Bi Zebou Théodore.
Ces finales du district du Zanzan, regroupant les régions du Gontougo et du Bounkani, ont mis en lumière le talent et l’engagement sportif des établissements scolaires de l’Est ivoirien.
(AIP)
nmfa/fmo