<< Il s’agit de faire prendre conscience à la population et en particulier à la jeunesse de la nécessité de se conformer au respect strict des règles de sécurité routière prévues pendant l’exécution des différents chantiers routiers >>, a-t-il déclaré, en insistant sur la responsabilité des jeunes pour que les travaux s’exécutent sans incidence.
L’e directeur régional des Transports Mamadou Koné a également instruit les populations concernées sur la présence des gros engins sur les chantiers routiers qui obligent tout usager à conduire avec prudence. Il leur a rappelé aussi certaines notions basiques de la sécurité routière telles que l’état mécanique de leurs motos pourvus de bons pneus, de bons phares, de rétroviseurs, de clignotants en bonne état. Il les a invités au respect strict des panneaux de signalisation telles que prévues dans le code de la sécurité routière afin d’éviter tout accident de circulation sur la route en chantier de bitumage.
Le chef de service de l’agence de gestion routière (AGEROUTE), M. Bra Valéry a demandé à l’audience de respecter les agents sur les chantiers qui tiennent les panneaux de signalisation pour prévenir la présence des machines ou d’autres véhiculesusagers la route afin de contribuer à la fluidité de la circulation et éviter des accidents.
Le sous-préfet de Siempurgo, Kouadio N’Zué Norbert, a exhorté les participants à être des messagers dans leurs différentes localités pour éviter tout acte d’ incivisme.