Taï, 13 avr 2025 (AIP) – La mairie de Taï a annoncé, au cours d’un conseil municipal, tenu vendredi 11 avril 2025, à la salle de conférence communale, avoir acquis un camion pour augmenter ses capacités opérationnelles.
Le processus d’acquisition de ce camion cargo polyvalent, entamé depuis deux ans, a abouti et vient renforcer un parc automobile jusqu’alors privé de véhicule de transport de grande capacité.
«Ce camion servira pour l’exploitation des carrières de sable et de gravier, dont la mairie de Taï est le gestionnaire, créant des recettes supplémentaires. Il servira provisoirement pour l’acheminement des ordures vers la décharge. Cela représente une augmentation significative de nos capacités opérationnelles», a fait remarquer le chef du service technique de la mairie, Kobenan Adayé.
D’un coût global de 65 millions de FCFA, ce camion est le premier d’une série d’acquisitions de matériels roulants dont le prochain est, selon le conseil municipal, un engin chargeur dédié exclusivement à la collecte des ordures dans la commune.
(AIP)
mca/fmo