Sikensi, 13 avr 2025 (AIP)- Le collectif des pasteurs protestants et évangéliques de Sikensi (COPPESI) a organisé du jeudi 10 au samedi 12 avril 2025, des journées citoyennes dans la ville de Sikensi, marquées des actions de salubrité dans la ville, d’évangélisation des populations et de prières en faveur de la consolidation de la paix dans la localité et dans le pays.
Les activités ont été menées en collaboration avec la sous-préfecture et la mairie de Sikensi. Des autorités administratives et politiques, en l’occurrence le sous-préfet de Sikensi, Flan Ban Meuhandekeu Flore, ont participé aux opérations de maintien de la propreté de la ville à travers notamment le nettoyage des abords des rues, la destruction de dépôts d’ordures et le curage de caniveaux.
La journée de samedi a été consacrée à une séance de prières officiée dans la cour de la sous-préfecture par le président d’honneur de la cérémonie et pasteur principal de l’Eglise des assemblées de Dieu de la localité, Yobouet Eugène.
Le premier adjoint au maire de Sikensi, Yao Atingbré Edouard a, à l’occasion, encouragé les guides religieux chrétiens à intensifier les prières en cette année électorale à l’effet de préserver le climat pacifique et l’élan de développement local.
(AIP)
km/gak/fmo