Séguéla, 13 avr 2025 (AIP) – Les jeunes de Niongonon ont montré leur engagement à promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la sous-préfecture de Diarabana en organisant une caravane de sensibilisation sur le thème, « La terre, notre bien commun », dans le cadre du Projet de cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO).
Selon la secrétaire adjoint du Comité de développement villageois (CDV), Fofana Salimata, sensibiliser la population permettra de résoudre les conflits liés à la délimitation des terres et de renforcer l’unité. Les jeunes ont souligné que les différends territoriaux freinent le développement collectif et que le processus de délimitation des terres, bien qu’important, nécessite une gestion harmonieuse.
Cette initiative a encouragé les populations à mettre de côté les rancunes et à travailler ensemble pour construire un avenir pacifique. Les jeunes ont également appelé les générations plus âgées à adopter une attitude solidaire et responsable afin d’éliminer les conflits.
La caravane s’est déroulée dans une ambiance culturelle et spirituelle, avec des prières et un message clair : bâtir un avenir basé sur l’unité et la prospérité. Cette action des jeunes de Niongonon illustre leur engagement en faveur de l’harmonie et de la citoyenneté active au sein de leur communauté.
(AIP)
ik/fmo