Bongouanou, 13 avr 2025 (AIP)- La commune de Bongouanou s’engage pour un développement harmonieux de la petite enfance à travers la promotion des services de garde et la construction de centres préscolaires, a annoncé le premier adjoint au maire, Allou Gilbert, vendredi 11 avril 2025, lors de la célébration de la Semaine nationale de la petite enfance.
M. Gilbert a souligné que la question de la petite enfance figure désormais parmi les priorités du Plan stratégique de développement communal.
« Nous avons lancé les travaux de construction d’écoles préscolaires dans les villages d’Ahorosso, Tanosso et Bokassi. À long terme, la mairie envisage d’implanter des centres préscolaires dans toutes les écoles primaires de la commune, afin d’offrir un meilleur cadre d’éveil et d’apprentissage aux tout-petits », a-t-il déclaré.
Selon lui, ces infrastructures permettront non seulement d’améliorer les conditions de développement des enfants, mais aussi de soutenir l’autonomisation des femmes, souvent contraintes de renoncer à leurs activités faute de solutions de garde adaptées.
L’adjoint au maire a par ailleurs salué le soutien constant de la sénatrice Asséké Yaba présente, qu’il a qualifiée de « mère bienveillante », pour son engagement auprès des femmes et des enfants de la région, notamment à travers le parrainage de cette cérémonie.
La cérémonie présidée par le préfet de la région du Moronou, Okoma Jeannette et parrainée par la sénatrice Asséké Yaba était placée sous le thème, « Promouvoir les services de garde d’enfants pour un développement harmonieux de la petite enfance et l’autonomisation de la femme ».
(AIP)
sa/gak/fmo