Bongouanou, 13 avr 2025 (AIP) – Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, par la voix du préfet de la région du Moronou, Okoma Jeannette, a rendu hommage à l’ex-vice-président du conseil régional du Moronou, Ehouman Bernard, vendredi 11 avril 2025, lors d’une cérémonie organisée à Bongouanou, à l’esplanade du siège la collectivité.
Mme Okoma a salué la mémoire d’un homme “profondément engagé pour le développement local”, rappelant que malgré un passage relativement bref à la tête dudit conseil, feu Ehouman Bernard a su laisser une empreinte durable dans l’esprit des populations du Moronou.
La cérémonie d’hommage, empreinte de recueillement, a réuni plusieurs autorités administratives et coutumières, la veuve, ses enfants, ainsi que des membres de la famille politique et biologique du défunt, ses anciens collègues et de nombreux citoyens venus lui témoigner leur reconnaissance.
“Sa qualité d’élu et son sens de l’intérêt général méritent respect et considération. Il s’est illustré par son humanisme et son attachement à sa terre natale”, a déclaré le préfet, avant de présenter les condoléances officielles du gouvernement à la famille éplorée.
Le personnel du conseil régional, les élus locaux et des représentants des collectivités territoriales ont également pris part à la cérémonie, marquée par des témoignages émouvants et des prières pour le repos de son âme.
Originaire d’Assié-Meakro, un village du département de Bongouanou où il à été inhumé samedi, Bernard Ehouman était une figure politique et administrative de premier plan, reconnue pour son engagement au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et dans les institutions publiques. Il est décédé le 9 février 2025 à la PISAM à Abidjan.
(AIP)
sa/gak/fmo