Bingerville, 13 avr 2025 (AIP)- Le conseiller à la Primature, Djama Dibi Antoine, au nom du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, a offert des engins roulants pour contribuer à l’assainissement des villages contigus d’Élokaté, d’Élokato et d’Ébrah, samedi 12 avril 2025, lors d’une rencontre avec les différentes chefferies, à Élokato.
Composé d’un tracteur, deux bennes chargeurs et d’un catepilar, ce matériel représente une plus value et permettra d’assurer une salubrité optimale de ces villages qui sont encore à l’étape des “dépôts sauvages” d’ordures. Ce qui va à l’encontre d’un assainissement véritable, créant ainsi des odeurs malodorantes.
Pour M. Djama, cette dotation du gouvernement est l’expression de la volonté du Chef de l’Etat qui est d’assurer un cadre de vie sain à ses populations, tant en milieu urbain que rural. Il a également invité les villageois, notamment les jeunes à s’approprier cette nouvelle politique d’assainissement.
En charge de l’exécution du projet d’assainissement des trois villages et en fonction à l’entreprise Écoti, Okogui Ewroh, a annoncé la mise à disposition de gros bacs à ordures dans chaque village à des endroits définis qui pourront contenir toutes les ordures après la précollecte qui se fera dans les différents ménages.
(AIP)
gf/gak/fmo