Dimbokro, 13 avr 2025 (AIP) – L’Atlantis football club (FC) de Dimbokro a célébré sa montée en deuxième division du championnat national de football lors du match comptant pour la 18ème et dernière journée jouée samedi 12 avril 2025 face au JAC de Zuénoula au stade Koné Samba Ambroise.
La rencontre s’est disputée devant un public des grands jours constitué, entre autres, du lead vocal du groupe zouglou ‘’Magic system’’, Traoré Salif dit ‘’Asalfo’’, de l’ancienne légende du football, Aboulaye Traoré dit ‘’Ben Badi’’, et de la chanteuse Coupé décalé ‘’Sandra Chouchou’’.
« Nous n’allons pas jouer les seconds rôles (…) et nous allons nous donner les moyens de poursuivre notre progression vers l’élite », s’est exprimé le président du club, Dramane Coulibaly, à l’issue du match qui s’est soldé par un nul vierge (0 – 0).
L’Atlantis FC, qui jouait un match test sur la pelouse du stade Koné Samba Ambroise, a disputé ses autres matchs à domicile à Yamoussoukro, soit au stade annexe du stade Charles Konan Banny, soit au stade de l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (INPHB).
Après un an en division d’honneur et deux ans en troisième division, l’Atlantis FC, depuis son acquisition par le président Dramane Coulibaly, ne fait pas dans la dentelle, sous le management de Didier Otokoré, ancienne gloire du football ivoirien.
Créé en 2006, l’Atlantis FC de Dimbokro était auparavant l’Atlantis FC de Yopougon, note-t-on.
(AIP)
kkp/fmo