Daoukro, 14 avr 2025 (AIP) – Le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, a exprimé, samedi 12 avril 2025, son satisfécit au commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), Akoto Kouassi Olivier, qui permet de porter haut le nom de la ville à travers le monde entier.
« Le mérite et la notoriété que nous reconnaissons au FICAD sont étroitement liés à la personnalité de son promoteur, commissaire général, qui a toujours été soucieux de mettre à un niveau d’excellence la région de l’Iffou dans tous les domaines. Je voudrais donc lui décerner un satisfecit pour la pérennité de ce festival qui constitue un maillon essentiel dans la mosaïque culturelle ivoirienne », a déclaré M. Djiké, indiquant qu’à force de persévérance, le FICAD réunit les peuples autour d’un idéal commun qu’est la paix.
Cette 20ème édition du FICAD se déroule sous le thème; “L’excellence académique : un pilier du développement”.
« Après 20 ans d’existence, le FICAD qui se veut aujourd’hui le creuset de l’unité, de la paix, de la cohésion sociale dans la région de l’Iffou s’est enfin imposé sur l’échiquier national », s’est exprimé Akoto Kouassi Olivier qui a fait un plaidoyer au ministère de la Culture et de la Francophonie pour soutenir son initiative.
Le FICAD se tient du 12 au 20 avril, à la place Henri Konan Bédié (HKB), avec pour invités spéciaux le peuple ‘’N’Gain’’ de la sous-préfecture de Bonguéra, dans le département de M’Bahiakro.
(AIP)
ca/kkp/fmo